On ne cessera de vous le répéter, mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En effet, votre corps sort d’une nuit de sommeil pendant lequel il a été privé de nourriture. Le nourrir au réveil permet de lui apporter toute l’énergie dont il aura besoin pour affronter la journée. Il existe une multitude de petits-déjeuners possibles.
Pour vous inspirer, nous vous proposons un top 5 des meilleurs petits-déjeuners.
1 : Le petit-déjeuner français
Simple à transporter dans une box repas, le petit-déjeuner français est composé de viennoiseries dont seuls les Français ont la recette. Glissez vos petits pains aux chocolats, vos croissants ou vos cannelés dans votre box repas à emporter partout. Vous pouvez accompagner cela d’une tartine de beurre, de pâte à tartiner ou de confiture.
Selon la tradition française, cette tartine doit ensuite être trempée dans un grand bol de café. Mais cela dépend évidemment de vos goûts et vos préférences. Accompagnez les viennoiseries d’un jus d’orange fera parfaitement l’affaire.
2 : Le petit-déjeuner américain
Les Américains prennent très au sérieux le petit-déjeuner. Chargé, mais en même temps délicieux, leur petit-déjeuner est composé principalement de pancakes. Si vous ne connaissez pas les pancakes, ce sont de grosses crêpes. La recette est simple et rapide. Sur ces pancakes, vous pouvez y laisser couler du sirop d’érable, du chocolat ou du caramel.
Pour vous mettre vraiment dans l’ambiance, vous pouvez tartiner vos pancakes de beurre de cacahuètes. Généralement, les Américains accompagnent ce petit-déjeuner d’un café serré et de fruits placés sur les pancakes.
3 : Des fruits
Quoi de mieux pour réveiller l’organisme et lui apporter des vitamines que de manger des fruits le matin ? Les fruits sont peu caloriques, boostent votre système immunitaire et apportent l’énergie nécessaire pour affronter toute une journée.
Ce petit-déjeuner se retrouve traditionnellement dans les pays du Sud. Il y a différentes textures à essayer : muesli, smoothie, yaourt, porridge, etc. La seule limite est votre imagination.
4 : Le petit-déjeuner allemand
Si vous êtes amateurs de charcuterie ou de salé, vous allez être ravi. En effet, le petit-déjeuner de nos voisins allemands est extrêmement gras et calorique. À table, vous aurez l’occasion de pouvoir manger des saucisses, du saucisson, de la charcuterie et du fromage dès 7 heures du matin. Les Allemands mettent l’accent sur la variété du pain. Vous pouvez choisir entre du pain complet, aux céréales, paysan, etc.
Cependant, ne vous méprenez pas, les Allemands ont tendance à manger énormément le matin et à manger léger le midi.
5 : Les petits-déjeuners anglais
Le petit-déjeuner british est un peu spécial pour nos estomacs français, mais il apporte tout ce dont le corps a besoin. Il faut dire que la gastronomie anglaise n’est pas connue pour être l’une des meilleures du monde. Celui-ci est composé de haricots blancs, de bacon, d’une omelette avec des champignons, de toasts de pain complet et de galettes de pommes de terre. Tout cela est bien entendu accompagné d’un célèbre thé british.